Les candidats des deux listes qui dominent les intentions de vote dans le canton 8 à (Saint-Benoît, Sainte-Rose et Saint-Philippe) commentent le sondage.
Le sondage réalisé par Abaksys pour Antenne Réunion, Le Quotidien et RTL Réunion sur le canton 8 à Saint-Benoît voit Philippe Le Constant et Géraldine Boulevard, le binôme socialiste, prendre largement la tête dans les intentions de vote.
Pour 41,47% des personnes sondées, le choix au premier tour se porte sur le premier secrétaire de la fédération socialiste de La Réunion, Philippe Le Constant et sa co-listière Géraldine Boulevard.
Philippe Le Constant se satisfait de ce sondage : "Je ne m’intéresse pas beaucoup à mes adversaires. Je les respecte, ils se présentent, ils défendent leurs idées. J’aurai préféré qu’il y ait moins de critiques et plus de propositions. Moi, je suis là parce qu’à chaque fois, la population m’a fait confiance. Les chiffres ne m’étonnent pas, il me semble correspondre à la réalité que nous avons sur le terrain et encore une fois, ce ne sont que des chiffres, il y a encore quelques jours de campagne, car la mobilisation n’est pas suffisamment forte et le nombre de votants joue forcément dans les résultats d’un scrutin."
Derrière le duo socialiste, Bruno Mamindy Pajany - maire de Sainte-Rose et Fabienne Borneo qui courent sans étiquette sont à 25,43%.
Bruno Mamindy Pajany, lui, pointe du doigt la délimitation du canton n°8 : "ce découpage a été fait sur-mesure. C’est-à-dire deux petites communes : 4 100 électeurs à Saint-Philippe et 6 100 à Sainte-Rose et près de 12 000 de l’autre côté. Donc, normalement, sur le papier, ils ont gagné. Mais nous, c’est sur le terrain qu’on va faire mentir ce sondage dans le sens où on veut inverser la tendance. Ce sondage tombe à pic pour nous encourager à dire qu’on sera toujours là et il y a beaucoup de travail à faire. On veut rester dans notre position d’outsider mais on jouera jusqu’à la fin."