Firose Gador et Paulette Adois Lacpatia commentent les résultats du sondage Abaksys sur les intentions de vote des électeurs pour les départementales sur le canton 2.
Gador Firose et Jean-Yves Langenier (ancien maire du Port) du PCR totalise 36,04% des intentions de vote au premier tour. Paulette Adois Lacapatia et Sergio Erapa du PLR ne sont pas très loin derrière avec 32,44%.
Suite à ce sondage la moitié de chaque binôme en tête commente les résultats.
Firose Gador, co-listière de Jean-Yves Langenier, pour le PCR donne son avis : "On prend note des résultats de ce sondage. Nous continuons notre travail. Il nous reste 4 jours avant le scrutin, nous allons multiplier les porte-à-porte, le travail de terrain parce que c’est ça qui compte. L’adhésion à notre liste s’amplifie de jour en jour."
Quand au duel qui se profile entre le PLR et le PCR, Firose Gador répond : "Je ne le vois pas comme ça. Je pense que depuis les dernières municipales, la population a une grande désillusion, une grande déception. Je pense que ce n’est pas une revanche mais le choix d’une population et c’est ça qui doit être notre priorité. Le département, ce sont des compétences sociales, des choix politiques qui doivent être faits pour le besoin de la population."
Paulette Adois Lacpatia commente elle aussi : "Je pense que la population du Port a mis le cap sur le renouveau en 2014. Je pense que la population du Port partira vers un nouvel avenir. Je suis toujours avant d’être première adjointe du maire, une femme de proximité, proche de la population. Je pense que dimanche, je suis toujours dans le respect des urnes et les urnes parleront comme en 2014 et comme en 2012."