Jeudi dernier, un boa a été capturé par les sapeurs-pompiers du Bernica à Saint-Gilles-Les-Hauts. Le reptile est mort le jour même mais les témoins affirment qu’il y avait deux serpents en pleine nature, dans un champ de cannes... Où se cache le deuxième reptile ? Est-il toujours à Saint-Gilles-Les-Hauts ou a-t-’il rampé vers un autre quartier ?
Jeudi 12 mars, les habitants de Saint-Gilles-Les-Hauts ont été saisis en découvrant un serpent au beau milieu de la route. Le reptile a été repéré par les automobilistes contraints de s’arrêter.
Les témoins ont affirmé avoir repéré deux serpents mais un seul reptile a pu être capturé par les sapeurs-pompiers du Bernica. Résultat : la psychose s’est installée et le propriétaire du champ de cannes où les serpents ont été repérés continue de traquer le reptile qui serait toujours en liberté...
Jeudi 12 mars : le serpent récupéré par les sapeurs-pompiers du Bernica est mort en début de soirée. Lorsque le vétérinaire des sapeurs-pompiers a récupéré le reptile, l’animal était inerte. Malgré les efforts du professionnel pour le réanimer, ce boa n’a pas survécu. Il s’agissait d’un mâle.
L’animal serait peut-être passé sous les roues d’une voiture avant de succomber à un traumatisme interne.
Un deuxième boa en pleine nature ?
Les témoins affirment que ce sont bien deux serpents ont été repérés à Saint-Gilles-Les-Hauts, au beau milieu de la route, à proximité de champ de cannes. Et suite à ces déclarations, la psychose s’est installée.
Impossible donc de savoir s’il s’agit pareillement d’un boa. Seule certitude : le propriétaire du champ de canne où a été capturé le premier boa reste sur ses gardes et garde l’oeil bien ouvert sur son champ...