Après cinq jours de fortes pluies sur le département, les éclaircies sont de retour. Pour les Réunionnais, c’est un soulagement qui marque la fin d’un épisode pluvieux intense. Météo France annonce du beau temps pour la fin de la semaine.
Le soleil est enfin de retour et de nombreux Réunionnais profitent de ce temps clément pour réparer les infiltrations d’eau sur les toits, nettoyer les cours, laver le linge qui n’a pas pu sécher...
À Sainte-Marie dans le quartier de Terrain Elisa, la famille Prudon retrouve le sourire et les activités sont multiples. Les enfants dispensés d’école à cause des fortes pluies profitent pareillement des éclaircies.
À Saint-Denis, les sportifs sont de retour sur le parcours de santé. Marche, vélo... L’heure est à la reprise des activités en plein air.
Le soleil est aussi de retour sur les plages mais des arrêtés municipaux interdisent la baignade sur les communes de Saint-Paul, Saint-Leu mais aussi dans le sud, à Saint-Pierre et l’Étang-Salé. Suite aux fortes pluies, la qualité de l’eau est dégradée et pour éviter tous risques sanitaires, la baignade et toutes les activités nautiques sont interdites.
Le soleil de retour
Après une absence remarquée ces derniers jours, le soleil revient dans le ciel réunionnais.
Cet après-midi les éclaircies se sont imposées sur l’île.
Le retour du beau temps sec devrait également se confirmer demain, selon Météo France. "Le soleil, dès le début de journée sur l’ensemble de l’île, restera majoritaire tout au long de la journée".
Prévisions de Météo France pour le vendredi 13 mars
En début de journée, de petites entrées maritimes intéressent le Sud de l’île et des éclaircies réapparaissent au fil des heures.
Ailleurs c’est du beau temps en matinée. Cirques et volcan sont au soleil.
Avant la mi-journée, quelques nuages se forment dans l’intérieur et assombrissent les hauteurs du chef-lieu l’après-midi. Les averses y sont rares et restent faibles.
Le soleil maintient le cap sur le littoral mais les plagistes auront fort à faire avec un vent de Sud qui souffle autour de 60 km/h en rafales.
Ce vent de Sud , persiste dans les plaines et le flanc Est du Volcan. De plus, la mer reste agitée à forte au vent. La houle de secteur Sud, avec des vagues moyennes de 3 m à 3,5 m , est toujours présente au Sud de la pointes-des-Aigrettes et de l’anse des cascades.