La Réunion est sous la pluie depuis plusieurs jours et les conséquences de ces fortes précipitations sont multiples. Inondations, éboulis sur la route du Littoral, radiers submergés, routes fermées... Vous avez été nombreux à nous envoyer vos images. Découvrez dans la vidéo ci-jointe - réalisée par un internaute - , les images impressionnantes de Grande Fontaine à Saint-Paul.
A 8 heures ce mercredi 11 mars, Météo France a levé le bulletin de vigilance fortes pluies et orages valable dans le nord, l’est et l’ouest de l’île. Mais la nuit dernière, de fortes précipitations se sont abattues sur l’île.
Conséquences : radiers submergés, conditions de circulation difficiles sur certaines routes... Et à Saint-Paul, le quartier de la Grande Fontaine a été inondé, comme le montre la vidéo ci-jointe, réalisée par un internaute.
La pertubation tropicale Ex-Haliba s’éloigne désormais vers le Sud-Est des Mascareignes.
"Les bandes pluvio-orageuses de la nuit s’évacuent vers l’Est. En ce début de matinée, des averses localement modérées peuvent encore intéresser les régions Nord et Ouest et localement le Nord-Est de l’ile. Ces averses deviennent moins fréquentes au fil des heures" annonce Météo France.
Ce mercredi après-midi, l’amélioration va se mettre en place tout doucement.
"Malgré de courtes éclaircies, le gris va dominer dans l’intérieur de l’île avec encore quelques averses par endroits, notamment dans les hauts de l’Ouest. Des éclaircies alternent avec des passages nuageux sur les régions côtières avec toutefois de probables averses sur la côte Ouest ainsi que de Ste Rose au Tremblet" affirme Météo France.
Un vent d’Ouest est assez fort va s’établir sur l’île : "les rafales atteignent 70 à 80 km/h sur le littoral nord et sud, ainsi que sur les sommets de l’Ouest, notamment le Maîdo et le Grand Bénare".