Antenne Réunion-archives
En déplacement en Polynésie française, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin affirme s’être tenue informée heure par heure de l’évolution de la trajectoire de la tempête tropicale Haliba. Elle tient à exprimer sa solidarité aux foyers privés d’électricité et aux personnes isolées suite aux effondrements rocheux, en particulier celui intervenu sur la route du littoral, .
Passage de la tempête tropicale Haliba à La Réunion
Par voie de communiqué, la ministre des Outre-mer explique avoir suivi l’évolution de la tempête tropicale modérée Haliba "heure par heure".
"Les dernières informations sont globalement rassurantes malgré l’intensité des intempéries" souligne George Pau-Langevin.
"Un premier bilan fait état de cinq blessés légers et de dégâts matériels". Dans ce contexte, la Ministre des Outre-mer tient à exprimer sa solidarité "aux foyers privés d’électricité et aux personnes isolées suite aux effondrements rocheux, en particulier celui intervenu sur la route du littoral, et aux perturbations de la circulation routière qui en résultent".
George Pau-Langevin tient également à "saluer la réactivité des sapeurs-pompiers et de l’ensemble des équipes de secours qui sont intervenues à de nombreuses reprises au service des populations". Elle assure de la mobilisation de l’ensemble des services de l’Etat pour un retour rapide à la normale.