En raison des fortes pluies et des vents violents liés au passage de la tempête tropicale
Haliba près des côtes réunionnaises, les équipes d’EDF sont mobilisées sur le terrain.
Par voie de communiqué, EDF annonce que les équipes sont mobilisés sur le terrain pour répondre aux besoins de la population en raison du passage de la tempête tropicale modérée à proximité des cotes réunionnaises.
Les équipes d’EDF sont mobilisées via :
- Un renforcement des équipes (agents EDF et entreprises prestataires) de dépannage.
- Doublement des effectifs de nuit pour les interventions d’urgence sur le réseau électrique.
- Renforcement de la plate-forme d’accueil téléphonique pour répondre aux appels d’urgence (dépannage et situations dangereuse). Le 0800 333 974 est accessible 24h/24.
"Depuis le début de l’alerte, nos équipes sont sur le terrain pour diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations" assure EDF.
La plus grande prudence est de rigueur : "n’essayez pas d’intervenir vous-même sur le réseau et ne touchez jamais un câble à terre".
En fonction de l’intensité des perturbations et des conséquences sur ses réseaux, le Sud de La Réunion pourrait connaître des difficultés d’alimentation électrique.
EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais pour passer la pointe du soir (correspondant à la consommation électrique simultanée de très nombreux foyers).
"Entre 18h et 20h, évitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps : appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lavevaisselle, climatisation".