Le circuit de la Jamaïque va vivre au rythme du karting ce week-end. Pour parler de la reprise du championnat 2015 organisé par le Karting club de Bourbon, son président, Yashine Ghanty, était l’invité du journal télévisé de 19 heures d’Antenne Réunion.
L’ouverture du championnat 2015 de karting c’est ce week-end. Cette année, le défi sera de faire aussi bien si ce n’est mieux que l’année dernière, avec la victoire d’un Réunionnais devant un plateau relevé.
"Mickaël Kichenama a fait parler la poudre en novembre dernier, avec le vice-champion de France qui était là. Il a remporté brillamment la finale. Comme quoi le niveau de karting à La Réunion est assez élevé".
Véritable école de pilotage, le karting est une discipline exigeante. Mais les capacités qu’elle demande permettent d’évoluer dans des catégories supérieures.
"Le karting est l’anti-chambre avant des Formules de mono-space : Formule 1, Formule Renault, etc. Ici à La Réunion, nous n’avons malheureusement pas des circuits pour ces véhicules là. Mais le karting c’est l’anti-chambre du rallye. On le voit bien avec Stéphane Sam-Caw-Freve, Damien Dorseuil qui sont passés par là et qui brillent d’entrée de jeu".
Le président du Karting club de Bourbon de souligner l’accessibilité du karting.
"C’est comme une moto. (…) Moi par exemple j’ai un kart qui date de 10 ans, et on arrive encore à faire de très bons chronos avec. Si on arrive à faire de la mécanique, on peut s’en sortir à moindre coût".
Retrouvez dans la vidéo l’intégralité de l’interview de Yashine Ghanty, le président du Karting club de Bourbon.