Numericable aurait choisi de céder les activités mobiles d’Outremer Telecom à l’opérateur malgache Telma selon Les Échos.
D’après les informations recueillis par Les Échos, la cession d’Outremer Telecom par Numericable au racheteur Telma serait sur le point d’être annoncée.
La société Numericable a été sommée par l’Autorité de la Concurrence de céder ses activités mobiles d’Outremer Telecom pour cause de trop fort monopole dans les territoires ultra-marins avec le rachat de SFR.
Le repreneur d’Outremer Telecom est donc l’opérateur basé à Madagascar, Telma qui compte déjà plus de 1,5 million d’abonnés.
Ce transfert d’actions d’Outremer Telecom à Telma permet de finaliser entièrement le rachat de SFR par Numericable.
Depuis que Vivendi s’est décidé à céder son opérateur en mars 2014, c’est un bouleversement d’ampleur qui est en marche dans le secteur des télécommunications en Outre-Mer mais surtout dans l’océan Indien.
En effet, Numericable, filiale du groupe Altice, a racheté SFR. Mais en Outre-Mer, Altice possède déjà Only (Outremer Telecom) et la part de marché serait trop importante à La Réunion et à Mayotte. C’est pour cela que Numericable a dû se retirer des activités d’Outremer Telecom.
À noter qu’à l’approche de la date limite de vente, Only avait augmenté rapidement le prix de ses forfaits avant de revenir sur ses pas après une polémique.
Numericable et Altice dans le rouge
L’annonce de la vente d’Outremer Telecom finalisant le rachat de SFR par Numericable arrive alors que le bilan d’activités de 2014 pour la société et sa maison mère n’est pas bon. En effet, les deux entités affichent des pertes en 2014.