Alors que La Réunion est touchée de plein fouet par la grève à la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers), le premier représentant de l’Etat a décidé d’intervenir. Le préfet de La Réunion a réuni la presse ce mardi pour faire le point : il appelle la direction et les salariés de la SRPP "à la responsabilité". Dominique Sorain a également contacté les actionnaires Shell et Total pour qu’un mandat de négociation soit mis en place.
Face à la presse ce mardi 3 mars, le préfet de La Réunion a rappelé que la grève à la SRPP est un "conflit privé". Dominique Sorain a également insisté sur le fait que "ce n’est pas normal que l’on ait un conflit pareil". En ce sens, le premier représentant de l’Etat appelle la direction de la SRPP et les salariés "à la responsabilité".
Le préfet affirme avoir contacté les actionnaires de la SRPP - Shell et Total - afin qu’un "mandat de négociation" soit mis en place.
Concernant le service minimum assuré par la SRPP, Dominique Sorain précise qu’un quart des stations-service de l’île ont été ravitaillés ce mardi.