Photo DR
Hier, l’équipage de l’Albatros - patrouilleur austral de la marine nationale - a constaté la disparition en mer d’un de ses membres. A l’heure actuelle, ce marin est toujours porté disparu. Le bateau qui rentrait d’une mission dans les terres australes faisait route vers l’île Maurice lorsque la disparition du marin a été constatée.
Un marin est porté disparu en mer depuis le lundi 2 mars. Cet homme était à bord du patrouilleur austral "L’ Albatros" : le bateau rentrait d’une mission dans les terres australes et faisait route vers l’île Maurice lorsque la disparition du marin a été constatée.
"Les recherches lancées à bord sont restées vaines. Le patrouilleur austral, qui se trouvait dans une zone vide de tout autre navire à 550 nautiques au Sud Sud-Est de La Réunion a alors immédiatement fait demi-tour pour conduire des recherches en mer" précise le communiqué des FAZSOI (Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien).
A 12h15 lundi 2 mars, "un Transall des FAZSOI a décollé de La Réunion afin de porter assistance à l’Albatros en étendant la zone de recherche. En dépit d’un survol de 6 heures, les recherches conduites sont restées infructueuses".
"Alors que les recherches se poursuivent, la famille du marin porté disparu (célibataire et sans enfant), qui réside en métropole, a été prévenue de cette disparition" précisent les FAZSOI.
Par ailleurs, une enquête de commandement est en cours afin de déterminer les circonstances précises de cet évènement.