Réunion à la SRPP / © LINFO.re
Afin de gérer les conséquences de la grève à la SRPP, la préfecture annonce l’ouverture de la cellule d’information du public dans le cadre du Plan ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC. Cette cellule d’information sera opérationnelle dès 14h00 ce lundi.
Ouverture de la cellule d’information du public
Pour rappel : le préfet a déclenché "le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public".
Conformément à ce plan, 19 stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité.
Et pour gérer au mieux les conséquences de cette grève qui frappe les particuliers et les professionnels, une cellule d’information du public sera activée en préfecture à compter de ce lundi 2 mars 2015 à 14 heures.
Cette cellule d’information du public est joignable par téléphone au 0262 41 00 00.
"Les professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service. S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont évolutives en fonction de la situation" précise la préfecture.
La préfecture tient également à souligner que "les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées".
Une fois encore, les personnes non concernées par l’arrêté préfectoral ne doivent pas se rendre dans les stations-services réquisitionnées.