Des contrevenants traqués sur terre et depuis les airs. Ce jeudi matin, une opération de sécurité routière de grande ampleur a été orchestrée par les gendarmes dans le secteur de Manapany. Des motards et un hélicoptère ont été déployés sur la zone.
Une opération de gendarmerie s’est déroulée ce jeudi matin dans le secteur de Manapany sur la route nationale. D’importants effectifs ont été mobilisés au sol mais également dans les airs afin de mener à bien ce contrôle routier de taille.
Plusieurs infractions ont été révélées et en majorité, ce sont des conducteurs qui téléphonaient au volant qui ont été interpellés.
Dans le cadre de cette opération de grande envergure, l’hélicoptère de la section aérienne de la Gendarmerie a pris position au-dessus de l’axe routier reliant Manapany-les-Hauts à Manapany-les-Bains. Ce secteur n’a pas été choisi au hasard : cet axe routier est particulièrement accidentogène.
Les gendarmes rappellent que le dernier accident survenu dans les rampes de Manapany a coûté la vie à un pilote de deux-roues.
Pour mener à bien cette opération de sécurité routière, d’importants moyens ont été déployés et les comportements dangereux ont été traqués.
Les contrevenants ont été verbalisés tout au long de la matinée et ce type de contrôle sera renouvelé. "Les contrôles auront lieu sur toutes les routes de La Réunion. Il s’agit de créer de l’insécurité pour les mauvais conducteurs".
Le bilan de cette opération fait état de 14 infractions : douze automobilistes ont été surpris en téléphonant au volant et un conducteur a été verbalisé pour "dépassement dangereux" et vitesse excessive.