L’esprit sportif flottait aujourd’hui sur le site naturel de l’Etang Saint-Paul. Près de 400 collégiens étaient en compétition, dans le cadre du Raid multi-sport organisé par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), avec différentes épreuves sportives se déroulant toute la journée.
Trail, tyrolienne, tir à l’arc, bike and run et kayak. Un programme sportif et chargé pour les 350 élèves rassemblés aujourd’hui sur le site de l’Etang à Saint-Paul. L’événement était organisée par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).
"Nous essayons de détendre l’atmosphère parce qu’il y a un peu de stress au début des compétitions. On les informe sur la marche à suivre, et voilà ça va partir. Ça va leur faire du bien une fois que le coup de départ sera donné", relate Olivier Gauthier, professeur du collège de la Ligne des Bambous à Saint-Pierre.
Aux cotés des organisateurs de la manifestation sportive, des partenaires étaient également présents pour l’occasion. L’objectif était de sensibiliser les jeunes sur la nature ou encore à la nutrition.
"Nous avons différents types de sensibilisations. Que ce soit à la nature, avec les éco-gardes, ou encore des sensibilisations à la nutrition", poursuit Yankell Clavery, professeur d’EPS au collège Jean Le Toullec de la ville du Port.
En attendant d’entrée dans la compétition sportive, certains participants se sont laissé tenter par du volley-ball, ou encore du slack line, qui consiste à marcher sur un fil tendu à un mètre du sol.