Travaux Nouvelle Route du Littoral / Source : Antenne Réunion
Alors que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral avance et que de nouveaux engins ont été dépêchés sur place, la préfecture tient à rappeler la réglementation des activités nautiques sur cette zone. En clair, les activités subaquatiques sont strictement interdites.
Voici en intégralité les communiqué de la préfecture portant sur la réglementation en vigueur aux abords du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) et ce, pendant toute la durée des travaux.
Rappel de la réglementation des activités nautiques sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral
Les travaux maritimes liés au chantier de la Nouvelle Route du Littoral sont entrés dans une nouvelle phase avec l’arrivée de nouveaux engins le 25 janvier 2015.
Ces travaux peuvent présenter un risque pour les usagers de la mer, aussi l’arrêté n°3997 du 18 juillet 2014 vient toujours réglementer la pratique des activités nautiques dans une zone définie, prochainement matérialisée par des bouées.
Il est ainsi rappelé que les activités subaquatiques sont strictement interdites dans cette zone.
Par ailleurs, les usagers de la mer devront respecter les distances de passage suivantes :
Passage à plus de 200 mètres des engins et navires arborant le pavillon jaune NRL ;
Passage à plus de 500 mètres des engins et navires arborant le pavillon rouge NRL.
La gendarmerie maritime et la brigade nautique de la gendarmerie nationale sont chargées d’effectuer des patrouilles pour assurer le respect de la réglementation.
Télécharger l’Arrêté n° 3997 du 18 juillet 2014portant réglementation temporaire de la navigation, du stationnement, et du mouillage des navires, engins et embarcations, la pêche, la baignade, la plongée sous-marine et toutes activités nautiques pendant la durée des travaux du chantier de la " Nouvelle Route du Littoral"