Carte satellite - Mtotec.com
Deux zones perturbées sont présentes dans l’océan Indien, l’une d’entre elles évolue en direction de La Réunion.
Le site Météo-Réunion rapporte les données relevées par le laboratoire de recherches marines américain qui situe une zone perturbée par 13.9 degrés Sud et 81.5 degrés Est, soit à 2830 km à l’est-nord-est des côtes réunionnaises.
La pression en son centre était estimée à 1007 hPa, et les vents maximum étaient de l’ordre de 32.6 km/h. Le météore se déplaçait ce matin vers l’ouest-sud-ouest à la vitesse moyenne de 28 km/h sur les 6 dernières heures. Le Joint Typhoon World Center n’envisage toujours pas de développement important du système dans les 24 heures qui viennent.
De l’autre côté de La Réunion, évolue le système 91S.INVEST. Analysé aussi comme une zone perturbée, il était situé ce matin à 4 heures par 20.4 degrs Sud et 37.2 degrés Est. Le météore est donc à 1880 km à l’ouest des côtes réunionnaises.
La pression en son centre était estimée à 1010 hPa et les vents maximum étaient de l’ordre de 24.4 km/h. Le système se déplaçait vers l’ouest-sud-ouest à la vitesse moyenne de 7.8 km/h sur les 6 dernières heures. Il s’éloignait donc des côtes réunionnaises comme malgaches.