Requin-tigre / Source : Antenne Réunion
Le site de la préfecture Info-Requin révèle qu’un requin-tigre a été observé mardi 17 février au large de la Pointe de Trois Bassins. Une nouvelle observation trois jours après l’attaque de requin qui a coûté la vie à Talon Bishop.
Selon le site Info-requin, un témoin a observé hier la présence d’un requin-tigre au large de la Pointe de Trois Bassins.
Une observation qui ne passe pas inaperçue car c’est un requin-tigre qui serait à l’origine de la mort de Talon Bishop, une baigneuse de 22 ans, mortellement mordue samedi 14 février.
Suite à l’examen du corps de cette jeune femme, les traces de morsures l’attestent : c’est un requin-tigre de 3m50 qui est à l’origine de l’attaque qui a coûté la vie à Talon Bishop.
L’annonce a surpris car la dernière attaque mortelle liée à un requin-tigre remonte à 1996.
Hier, un requin-tige mesurant 1,90m a été prélevé dans le cadre du dispositif post-attaque. En trois jours, trois squales ont été prélevés par les pêcheurs professionnels mandatés par la préfecture : un requin-tigre mais également deux requins bouledogue.
Un requin-tigre à l’origine de la mort de Talon Bishop
Selon l’examen du corps de la jeune baigneuse tuée samedi 14 février au niveau de pont Mulla à l’Etang-Salé, Talon a été mortellement attaqué par un requin-tigre. Il s’agirait d’un spécimen de 3,5 mètres.
Jusqu’à présent, les attaques à proximité du rivage étaient généralement attribuées aux requins-bouledogue de par leur préférence des eaux troubles (près de ravine après des fortes pluies) et leur capacité à remonter les cours d’eau. Pourtant, les analyses pointent le doigt vers un requin-tigre en ce qui concerne l’attaque de samedi.
Une fois encore, il s’agit de la première attaque de requin-tigre depuis celle sur le bodyboardeur Vincent Motais de Narbonne en 2003.
En 1996, un surfeur a été mortellement mordu par un requin-tigre.