Marie, témoin de l’attaque de requin sur sa sœur en juillet 2013, était sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion pour évoquer le nouveau drame qui s’est produit ce samedi.
Marie, la soeur de Sarah R. tuée par un requin le 15 juillet 2013, s’exprime pour la première fois sur un plateau de télévision, intervenant en direct sur Antenne Réunion.
Au lendemain de cette nouvelle attaque de requin sur une baigneuse, l’adolescente déclare : "Je ne sais pas quoi choisir entre la douleur et la colère. Je pensais que Sarah avait tiré la sonnette d’alarme et qu’il n’y aurait plus d’attaque et que ce serait résolu tout de suite."
"Je pense que ça devrait encore plus les alerter, que ça devrait changer les choses. Avant, on disait que les attaques ne se produisaient que sur des surfeurs mais maintenant c’est aussi sur des baigneuses."
Interrogée sur son ressenti par rapport au retour dans l’eau, elle déclare : "Je pense qu’en ce moment, je n’irai pas trop dans l’eau. Je sais que c’est difficile de dire ça. J’aimerai retourner dans l’eau comme avant. Ne plus aller dans l’eau avec cette crainte."
Quant à l’autorisation de se baigner dans le lagon, Marie déplore : "Pour moi, ce n’est pas la solution. Ce n’est pas forcément bon la surpopulation dans le lagon."
"Je voulais faire passer un message comme quoi j’ai peur que ma génération et les suivantes ne puissent plus partager l’océan comme j’ai pu le faire en étant petite."
Pour ce qui est des réactions des Réunionnais à l’attaque mortelle sur sa soeur, Maire raconte : "Face à face avec des gens de mon collège, pas du tout. Sur internet, on s’est fait agressés. J’étais pas remise du choc et de voir cela, la plupart des gens disaient que nous étions en cause."