En suivant l’avis du comité régional de surveillance des opérations électorales, l’administratrice judiciaire de la ligue réunionnaise de football a sifflé la fin du match pour son président évincé, Yves Éthève.
Après 32 ans de pouvoir à la tête de la Ligue réunionnaise de football (LRF), Yves Éthève pourrait concéder sa première défaite. La nouvelle est tombée hier soir. Une candidature rejetée de l’ex-président Yves Éthève. En cause, deux membres de sa liste ne sont pas habilités à y figurer.
C’est l’administratrice judiciaire présidant depuis novembre 2014 aux destinées de la ligue réunionnaise de football. Une décision prise en s’appuyant sur le Comité régional de surveillance des opérations électorales (CRSOE).
Yves Éthève était revenu en janvier sur l’appel déposé suite à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler son élection à la tête de Ligue réunionnaise de football.
Le collectif ligue des clubs de Noël Vidot est le seul en course pour prétendre au vote des clubs.
Mais Yves Éthève n’a pas dit son dernier mot. Lors d’une conférence organisée cet après-midi à Saint-Paul, il a d’ors et déjà annoncé qu’il ferait appel de cette décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Et en toute probabilité auprès du tribunal administratif.