Après avoir bloqué ce matin les chantiers préparatoires de la nouvelle route du Littoral, les transporteurs qui ont obtenu satisfaction, ont levé les barrages en fin d’après-midi.
Estimant ne pas avoir été pris en considération lors d’un regroupement au niveau de la SCPR par la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), les transporteurs, réunis en GIE TransRun, bloquaient depuis ce matin les chantiers préparatoires de la nouvelle route du Littoral.
Il s’agissait de l’accès au chantier de La Possession, le chantier du Trans Éco Express entre Le Port et La Possession ainsi que l’usine des acropodes.
"On a trouvé une solution qui satisfait à mon sens tout le monde. J’ai eu droit à des applaudissements, mais c’est eux qu’il faut applaudir, car c’est eux qui ont gagné le combat", se félicite Jean-Bernard Caroupaye, le représentant de la FNTR.
Les transporteurs ont obtenu la réintégration des dix transporteurs sur la ville du Port, avec les mêmes conditions, c’est-à-dire 550 euros la journée.
Même si la question de la baisse de deux euros demandée aux transports par les donneurs d’ordre n’a pas été réglée, le travail reprendra de manière normale dès demain.
En effet, les transporteurs étaient dans l’attente d’un courrier électronique de Stéphane Braban, directeur du projet du groupement GTOI, actuellement en Métropole.