Les chantiers préparatoires de la nouvelle route du Littoral sont toujours bloqués par les transporteurs et terrassiers. Ils dénoncent les tarifs pratiqués pour le chantier par le groupement Vinci/GTOI/SBTPC.
Estimant ne pas avoir été pris en considération lors d’un regroupement au niveau de la SCPR par la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), les transporteurs bloquent depuis ce matin les chantiers préparatoires de la nouvelle route du Littoral.
Il s’agit de l’accès au chantier de La Possession, le chantier du Trans Éco Express entre Le Port et La Possession ainsi que l’usine des acropodes.
Jean-Bernard Caroupaye, le représentant de la FNTR, a été rejoint par d’autres transports, dont Joël Mongin, ainsi que l’intersyndicale des professionnels de la route.
Une entrevue avec Salim Bejaoui, coordinateur des travaux sur la route du Littoral s’est terminée sans résultat.
En effet, les transporteurs sont dans l’attente d’un courrier électronique de Stéphane Braban, directeur du projet du groupement GTOI, qui est actuellement en Métropole. Son retour est prévu seulement pour ce vendredi 6 février 2015, avant de savoir s’il y a une levée du blocage ou pas.
Pour se faire entendre, les transporteurs bloquent également les accès de la GTOI.
En cas d’absence d’engagement concret, les transporteurs menacent même de bloquer les travaux de la nouvelle route du Littoral à hauteur de la Grande Chaloupe. Mais aussi le siège social de Vinci, ainsi que l’ensemble des chantiers de ce dernier.