Les chantiers préparatoires de la Nouvelle Route du Littoral sont actuellement bloqués par les transporteurs et terrassiers en colère mais la circulation n’est pas perturbée. La FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) dénonce les tarifs pratiqués par le groupement Vinci/GTOI/SBTPC.
La colère des transporteurs et terrassiers
Ce mardi 3 février, des dizaines de camions bloquent les chantiers préparatoires de la Nouvelle Route du Littoral et plus précisément : l’accès au chantier de La Possession, le chantier du Trans Éco Express entre Le Port et La Possession ainsi que l’usine des acropodes.
Hier, un regroupement a été orchestré au niveau de la SCPR par la FNTR mais les transporteurs affirment n’avoir pas été pris en considération.
Par conséquent, la Fédération Nationale des Transports Routiers a décidé de passer à l’action ce mardi.
Les travaux de la Nouvelle Route du Littoral bloqués
Pour se faire entendre, les transporteurs bloquent également les accès de la GTOI. Une fois encore, ces professionnels montent au créneau pour dénoncer les prix pratiqués par le groupement Vinci/GTOI/SBTPC.
Au coeur de ce mouvement de colère : la FNTR est représentée par Jean-Bernard Caroupaye mais d’autres transporteurs ont rejoint ce mouvement. Joël Mongin est également impliqué dans ces blocages, tout comme l’intersyndicale des professionnels de la route.