Famille, proches, amis, clients, connaissances, inconnus... l’église de la Ravine Blanche a accueilli plus de 1500 personnes pour les obsèques des époux Aho-Nienne ce mercredi.
M. et Mme. Emile - comme on les appelait - ont été sauvagement agressés par des voleurs jeudi dernier, alors qu’ils rentraient de la station-service qu’ils géraient depuis de nombreuses années. Leurs agresseurs ont été écroués.
Ce mercredi à 15 heures, famille, proches, amis, connaissances, clients ont convergé vers l’église du Bon Pasteur avant de suivre le cortège funèbre jusqu’au cimetière de Saint-Pierre. L’émotion était vive et la douleur encore palpable. La famille Aho-Nienne, connue et respectée par tous, était installée depuis plusieurs générations dans le quartier de Grand-Bois. Avant de devenir gérants de station-service, le couple tenait une petite boutique chinoise, point de passage de nombreux Saint-Pierrois et Petite-Ilois.
Les représentants de la filière carburant, Gérard Lebon notamment, ont également fait le déplacement. Un appel avait été lancé hier pour rendre hommage aux époux Aho-Nienne. Ce mercredi, de nombreuses stations avaient baissé leurs rideaux en signe de deuil et de solidarité. Plusieurs personnalités politiques et des représentants de la communauté chinoise à La Réunion sont venus honorer la mémoire du couple et soutenir leurs deux fils, également blessés lors du vol jeudi dernier.