Par temps de pluie, les radiers sont parfois submergés. Il est demandé aux automobilistes de ne pas tenter de traverser.
Traverser le radier du Bernica est dangereux en cette période. Après les fortes pluies de ces derniers jours, l’eau s’écoule et passe par-dessus la route. Quelques centimètres qui ne font pas peur aux automobilistes mais qui suffisent pour emporter une voiture.
Même si les usagers de la route refusent de rebrousser chemin, ils affirment prendre plus de précautions ces jours-ci. "Non, il fait pas tellement peur. Quand la ravine coule, il faut être calme, être prudent et rouler doucement."
Sur l’île de La Réunion, de nombreux radiers sont submergés après des épisodes de fortes pluies comme le département a connu ces derniers jours.
Les autorités rappellent que par temps de pluie, il est interdit de franchir les radiers car même quelques centimètres d’eau suffisent pour qu’un drame se produise.
Exemple aujourd’hui au chemin Summer n°3 à Bellemène Saint-Paul, le radier de la ravine d’Yvon est totalement inondé. Il est demandé aux automobilistes de rebrousser chemin, la route est barrée. Des accidents se sont déjà produits à cet endroit. Un habitant de Bellemène avait été emporté il y a 5 ans alors qu’il tentait de traverser.