En vigueur depuis samedi 18 heures, la vigilance fortes pluies dans le Nord et l’Est est maintenue jusqu’au moins 11 heures. L’avis a été étendu à la zone Ouest.
Les bandes périphériques liées au système tropical CHEDZA continuent d’affecter la Réunion en donnant un épisode de fortes pluies dans l’Ouest, le Nord et l’Est de l’île.
Au cours de la nuit dernière, de forts noyaux de précipitations ont frôlé à quelques kilomètres le Nord de la Réunion, précise Météo France.
Lors des dernières 24 heures, ce sont 67,2 millimètres de pluies qui se sont abattus sur la Plaine des Palmistes. 60,7 mm et 57,5 mm sont tombés respectivement à Salazie et à Bellecombe.
Dans les Hauteurs, en moyenne plus de 50 millimètres ont été relevés : La Nouvelle, Piton Maïdo et à Bellevue. À noter que Piton Sainte-Rose a été tout autant concerné par ces intempéries.
C’est la capitale du Sud qui a été le plus arrosée lors de ces dernières 24 heures. 68,4 millimètres de pluies ont été enregistré.
La tempête tropicale modérée Chedza se trouvait ce matin à 390 km à l’Ouest-Sud-Ouest de La Réunion et se déplaçait vers l’Est à une vitesse de 19 km/h.