La campagne de constitution du dossier social étudiant débute ce jeudi. Les futurs étudiants, souhaitant bénéficier d’un logement ou d’une bourse auprès du Crous ont jusqu’au 31 mai pour transmettre leur demande.
Le Crous de La Réunion a communiqué ce jeudi la marche à suivre pour constituer le DSE (Dossier social étudiant). Le dossier est à constituer en ligne entre le 15 janvier et le 31 mai 2015 pour les demandes de bourse et/ou logement universitaire pour la rentrée 2015/2016.
Sont concernés, les lycéens de terminale et les étudiants sollicitant une bourse et/ou un logement en vue de poursuivre leurs études supérieures à La Réunion, mais également en Métropole.
Pour saisir leur demande, les étudiants et futurs étudiants doivent se rendre sur le www.crous-reunion.fr. Cette inscription doit être faite avant même d’avoir le résultat des examens.
Les étudiants et lycéens souhaitant étudier en France métropolitaine doivent également constituer leur dossier sur le site du Crous de La Réunion. Les dossiers seront transmis par la suite vers le Crous de l’académie de l’établissement où ils seront admis.
Un simulateur permet de savoir immédiatement si, en fonction de leur situation sociale, les demandeurs peuvent obtenir une bourse et de quel montant. Les résultats sont donnés à titre indicatif. Il est fortement conseillé de constituer son DSE même si le simulateur transmet un résultat négatif.
Après avoir constitué leur Dossier Social Étudiant sur le site du Crous de La Réunion, ils recevront un dossier complet par voie électronique sous 48 heures. Il leur est alors demandé de le renvoyer par voie postale sous huitaine.
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet et après traitement de ce dossier par le Crous de La Réunion, l’étudiant recevra une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou de logement ou un avis de rejet. Les bourses sur critères sociaux sont payées sur 10 mois, à compter du mois de septembre.