Photo DR
Le dimanche 11 janvier 2015 restera gravé dans les mémoires comme étant une "journée historique". La marche républicaine a rassemblé près de quatre millions de personnes sur l’ensemble du territoire national. Dans les TAAF, un message géant a été inscrit dans la neige : "Nous sommes Charlie".
La France a fait face. Pour préserver les Libertés et dénoncer les actes terroriste tout en rendant hommage aux douze victimes abattues mercredi 7 janvier au siège de Charlie Hebdo, les Français se sont rassemblés en masse dimanche 11 janvier.
A Paris comme dans toutes les Régions de France, un élan de solidarité extraordinaire a été observé à travers une marche républicaine historique.
Une vague humaine et des messages pour dire "NON au terrorisme"
C’est LA plus grande manifestation depuis la Libération. Dans les rues de France comme dans le monde entier, des milliers de personnes ont voulu dénoncer le terrorisme dimanche 11 janvier.
Près de 4 millions de personnes ont manifesté hier sur l’ensemble du territoire national. Cette mobilisation a eu lieu à l’échelle mondiale.
Dans les TAAF (Terres Antarctiques et Australes Françaises), les hivernants de la base Dumont d’Urville de la Terre Adélie (Antarctique) ont voulu s’associer à la mobilisation citoyenne nationale. Leur objectif : exprimer leur solidarité avec les victimes des attentats de ces derniers jours.
Pour se faire entendre, les hivernants de la base Dumont d’Urville de la Terre Adélie ont composé un tableau - avec les corps des personnels - afin de tracer sur la neige un " Nous sommes CHARLIE" géant.