Depuis quelques jours, les randonneurs peuvent arpenter en toute sécurité le sentier du Trou de Fer et découvrir le tout nouveau belvédère qui surplombe le canyon. Rouvert dans sa totalité, ce sentier donne accès à un point de vue unique à couper le souffle.
Officiellement rouvert par la préfecture le lundi 28 décembre 2014, le sentier est dorénavant accessible en intégralité. Les marcheurs peuvent accéder à un tout nouveau belvédère - bien plus grand et plus confortable que le précédent -, juste au-dessus du Trou de Fer.
La réouverture porte précisément sur la zone située entre l’intersection avec le sentier de l’Ecole et le point de vue.
Un nouvel aménagement pour admirer le Trou de Fer
Une fois encore, le Trou de Fer est le site touristique le plus visité de La Réunion, après le volcan et le Maïdo. Tous les ans, des milliers de personnes entament cette randonnée.
Un tout nouveau belvédère a donc été construit pour admirer la vue et il devrait accueillir près de 50 000 visiteurs par an. Interrogés ce matin en pleine nature, les randonneurs semblent très satisfaits par ce nouvel aménagement. Coût total de l’opération afin de réaliser ce nouveau belvédère : 200 000 euros.
Après une heure ou deux de marche (en moyenne), les randonneurs peuvent découvrir un paysage grandiose au coeur du Parc National de La Réunion. Et si le ciel est dégagé, les marcheurs peuvent admirer le canyon... Un spectacle grandiose.
Il faut également souligner le fait que le Trou de Fer est une impressionnante dépression géologique du massif du Piton des Neiges située au nord-est de l’île de La Réunion. Ce site porte particulièrement bien son nom puisqu’il s’agit d’un véritable trou d’environ 300 mètres de profondeur.
Les nombreux cours d’eau irréguliers qui s’engouffrent dans le Trou de Fer forment une rivière qui s’échappe par le nord.
La randonnée qui permet d’accéder au Trou de Fer permet également de découvrir la forêt réunionnaise dans sa richesse et sa diversité. Avec une faune et une flore luxuriante, ce site mérite le détour ! Les marcheurs peuvent ainsi admirer des Tec-Tec, des tangues (...) tout en découvrant une multitude d’essences.
Départ / Retour : Bélouve
- Durée : Aller-retour : en moyenne, 3 à 4 heures
- Distance : Environ 13 km
- Difficulté : Moyenne