Ce lundi 5 janvier, certains blocs opératoires sont fermés - dans les cliniques privées - pour cause de grève des médecins.
Les médecins libéraux exerçant dans les cliniques appellent à une journée de mobilisation ce lundi 5 janvier. Des interventions chirurgicales ont donc été annulées dans certaines cliniques privées.
Cliniques en grève contre la loi Santé
En clair, le fonctionnement des cliniques est perturbé ce lundi 5 janvier 2015. La fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a levé son mouvement mais "les médecins spécialistes restent mobilisés contre le projet de loi de santé de Marisol Touraine".
Ce mouvement de grève lancé au niveau national contre la loi Santé est suivi sur le département. Ce lundi 5 janvier - mais également demain - les médecins des cliniques n’assureront que les urgences.
Dès le 17 novembre, la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a appelé les cliniques et hôpitaux privés à cesser toute activité à compter du 5 janvier.
La FHP demande le retrait du projet de loi santé qui, selon elle, « condamne le secteur privé ». Selon la fédération, avec ce projet "les 200 000 emplois des cliniques et hôpitaux privés (répartis sur l’ensemble du territoire national) sont « menacés ». Précisément, les cliniques privées redoutent d’être « exclues » du service public hospitalier redéfini dans le projet, et notamment des urgences".