A compter de ce lundi jusqu’au 16 janvier, l’Association Coopération Humanitaire (ACH) ouvre son 5ème centre de loisirs mixte pour enfants (de 6 à 12 ans) handicapés et valides.
Place aux vacances et activités ludiques et éducatives avec l’Association Coopération Humanitaire (ACH). Jusqu’au 16 janvier, une vingtaine d’enfants - dont la moitié porteurs de handicaps - sont accueillis dans l’enceinte de l’école Ylang Ylang à Saint-Denis.
L’objectif de ce centre de loisirs pas comme les autres est d’offrir aux enfants, quels qu’ils soient, un "lieu de loisirs véritables permettant rencontres , échanges et développement".
Et ce matin, c’est avec joie et bonne humeur que les marmailles se sont rencontrés pour passer de bons moments tous ensemble. Pour assurer le bon fonctionnement de ce centre de loisirs mixte, l’équipe pédagogique a été renforcée avec "un animateur pour quatre enfants".
Le projet pédagogique est basé sur les valeurs de la tolérance, de l’entraide et de la solidarité.
Les animateurs ont concocté pour les enfants un programme d’activités ludique mais aussi éducatif. Jusqu’au 16 janvier, les marmailles vont pouvoir faire du sport mais aussi des jeux, des arts plastiques (...) sans oublier des sorties nature et découverte qui devraient ravir les petits comme les grands.
Créée en 1992 à La Réunion et reconnue d’utilité publique en 2001, l’ACH vient en aide aux plus défavorisés de La Réunion, Madagascar et Sénégal.