Route du Littoral - Sur-accident - Policiers blessés / Source : Antenne Réunion
L’automobiliste ivre qui avait provoqué un sur-accident sur la route du Littoral, blessant notamment 2 policiers, a retrouvé la liberté 3 mois après sa condamnation.
L’homme âgé de 25 ans a écopé de 18 mois de prison dont la moitié avec sursis avant d’être placé sous mandat de dépôt lors de son procès en septembre. Il était poursuivi pour avoir blessé 4 personnes dans un accident sur la route du Littoral.
Le Journal de l’Île nous apprend aujourd’hui que l’automobiliste a été libéré trois mois après sa condamnation. Ayant un emploi, il a bénéficié d’un aménagement de peine et a été placé sous surveillance électronique.
L’accident s’est produit le 31 août dernier. L’automobiliste, ivre - 1,68 g d’alcool dans le sang - avait été contrôlé et verbalisé à la sortie des boîtes de nuit à Saint-Gilles ce dimanche matin-là. Son véhicule est immobilisé.
Quelques heures plus tard, pourtant toujours sous l’emprise de l’alcool, il reprend tout de même sa voiture et remonte jusqu’à Saint-Denis. Sur la route du Littoral, la circulation est réduite à cause d’un accident. Mais l’automobiliste arrive trop vite.
Sa voiture percute un autre véhicule qui ralentissait à l’approche de la zone de l’accident et part en tonneaux puis se cogne contre la voiture de police où se trouvait un agent et un automobiliste avant de faucher une policière sur la route.
Le policier dans la voiture souffre de contusions, la personne avec lui dans la voiture a aussi été blessée. Devant le véhicule, une autre policière a été touchée au visage et un autre automobiliste.
Suite à l’accident, le syndicat SGP Police FO a déclaré que cet accident "démontre les difficultés du métier de policiers" mais aussi "l’irrespect grandissant du code de la route par des chauffards mettant au quotidien la vie des autres en danger."