La ville de Saint-Joseph a rendu un dernier hommage à Raphaël Morel ce lundi. L’étudiant âgé de 18 ans a perdu la vie dans le tragique accident du Moufia, qui a emporté 4 autres jeunes, le 10 décembre dernier.
La marche blanche est partie du lycée de Vincendo, où le jeune homme de 19 ans était scolarisé avant de poursuivre ses études à l’Université de La Réunion. Saint-Joseph a rendu hommage à Raphaël Morel lundi 29 décembre.
Le jeune homme, qui aurait fêté ses 19 ans le jour de Noël, est décédé, avec 4 autres étudiants, dans l’accident de la route survenu le 10 décembre au Moufia. Les 5 jeunes ont été fauchés par un jeune conducteur, alors qu’ils se trouvaient sur l’avenue Georges Brassens.
Ce lundi, 250 personnes ont souhaité lui rendre un dernier hommage. Le jeune homme, originaire du quartier de Parc à Moutons, était en première année de Lettres Modernes. Raphaël aimait la nature et la poésie. Ses amis et anciens professeurs ont salué sa mémoire à travers une lecture de poèmes. Le cortège s’est ensuite rendu sur la tombe du jeune étudiant.
De nombreux hommages ont été rendus aux 5 victimes depuis l’accident. Une marche blanche avait été organisée sur le campus du Moufia au lendemain du drame.
3 des victimes, Djawid, Fabien et Wilman, étaient originaires de Saint-Louis. Le 21 décembre, les proches des victimes leur avaient rendu un émouvant hommage à travers une marche blanche qui avait réuni 200 personnes. Dans l’accident, une jeune étudiante a survécu. Lorraine Lauret est toujours hospitalisée au Groupe hospitalier Sud Réunion.