Plus d’une centaine de fidèles s’étaient rassemblés hier soir à l’église de Saint-Bernard à La Montagne, pour assister à la traditionnelle messe de la Nativité célébrée à cette occasion par Monseigneur Gilbert Aubry.
Une très grande ferveur était palpable parmi la centaine de fidèles qui s’étaient rassemblés hier soir à l’église de Saint-Bernard à La Montagne. Ils étaient venus assister à la messe de Noël qui célèbre la naissance de l’enfant Jésus.
C’est Monseigneur Gilbert Aubry qui a célébré la traditionnelle messe de la Nativité hier soir, à l’église de Saint-Bernard à La Montagne. L’évêque de La Réunion a invité la centaine de paroissiens à se rappeler que Noël n’était pas une fête consacrée à la consommation, mais une fête à la fois pour les autres et pour soi-même.
"Noël c’est la naissance du Christ. Ce n’est pas d’abord les pétards, d’abord les guirlandes électriques et la société de consommation. C’est un peu la fête, on se retrouve en famille. Mais il ne faut pas oublier la source même de la fête. Elle n’a son sens qu’avec Jésus-Christ, avant lui, on ne célébrait pas Noël !"
Pour les chrétiens, c’est un événement incontournable. La plupart d’entres eux qui ont assisté à la messe de hier soir viennent presque chaque année.
"La messe de Noël, ça représente beaucoup pour moi. Surtout la paix dans le monde entier, et dans ma famille, chez moi et autour de moi", exprime cette fidèle.
Principale fête chrétienne, la Nativité célèbre le 25 décembre de chaque année la naissance de Jésus-Christ à Bethléem.