Le Camping de l’Ermitage est en passe d’afficher complet. Les derniers arrivants s’installent aujourd’hui pour réveilloner le Noel en famille sur la plage.
Les premiers sont arrivés ce week-end et comptent passer une semaine au Camping de l’Ermitage. Plus d’une dizaine par groupe, ils viennent de Salazie, de la Plaine-des-Cafres ou encore de Saint-Benoît pour profiter de tout ce que le littoral de l’Ouest a à offrir.
Et lorsqu’ils s’installent, ils en profitent pour décorer le camping en vue des fêtes de Noël.
Pendant la journée, le planning est chargé pour les uns comme pour les autres. Les adultes sont affairés à préparer les repas, décorer, chercher les cadeaux. Les plus jeunes ont de longues heures devant eux pour des balades sur la plage, la découverte des fonds marins ou simplement rester assis à l’ombre, accablés par la chaleur.
La semaine coûte 350 euros dans une des grandes tentes. Pour planter la sienne , il faudra débourser 27 euros par nuit. Mais pour avoir un emplacement, il faut s’y prendre à l’avance. Certains font les réservations un an à l’avance.
Car outre, un lieu de repos près de la plage, le camping de l’Ermitage, c’est aussi de nombreuses animations et notamment l’organisation de la première élection Miss Camping.