Inauguration ce matin du parc aquatique de Saint-Denis. Il sera ouvert au public au lendemain de Noël.
À peine quelques jours avant Noël, le parc aquatique situé à Saint-Denis, baptisé Aquanor, a été inauguré ce dimanche pour une poignée de privilégiés après deux ans de travaux.
Dès le vendredi 26 décembre, soit au lendemain de Noël, le site sera officiellement ouvert. Mais avant cela, un événement sera organisée à 20h30 ce mardi : un show aquatique, composé d’un petit film diffusé sur un écran d’eau.
Le Centre Aquatique intercommunal de Champ-Fleuri a été inauguré ce dimanche par Gérald Maillot, président de la Cinor, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Ericka Bareigts, députée de La Réunion.
Aquanor est un complexe de 23 000 mètres carré avec outre les bassins de baignade classique, des bassins massant, deux toboggans tubulaires, trois pentagliss et une piscine à vagues 1235 m2 de plans d’eau accompagnés des locaux usuels : vestiaires, douches et sanitaires.
Le bassin principal (375 m²) pourra se transformer en :
- Un bassin avec 4 lignes de nage de 25 x 2,5 m : configuration de préférence rectangulaire, de profondeur maximale de 1,80 m,
- Un lagon : réparti sur un côté du bassin avec une profondeur variable de 0,6 m à 1,1 m et agrémenté de banquettes hydromassantes et d’une cascade entre autres.
- Des bassins d’apprentissage/loisirs déclinés en une zone de faible profondeur permettant une « familiarisation » avec l’eau, une zone permettant le déroulement des activités encadrées (aquagym) et enfin une zone loisirs avec des jeux d’eau, des geysers, des cols de cygnes
S’y trouvent aussi 3 000 mètres carré de solarium extérieur minéral et engazonné ainsi qu’un club d’entretien corporel avec sauna/hamam et salle de sports. Une salle de restauration ouverte aux personnes extérieures avec terrasse panoramique sur les bassins. Une sandwicherie sera ouverte pour les baigneurs avec terrasse accessible depuis les bassins.