Didier Robert quitte la présidence des Iles Vanille et passe le relais au ministre du Tourisme malgache, Benjamine Ramanantsoa. Le concept qui existe depuis 4 ans a déjà permis cette année à 50 000 touristes de bénéficier des offres combinées.
C’est désormais le ministre du Tourisme de Madagascar qui préside les Iles Vanille. Benjamine Ramanantsoa succède à Didier Robert. Le concept, qui existe depuis quatre ans, permet aux voyageurs de combiner des séjours dans les îles de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores, Mayotte et La Réunion).
Cette année, 50 000 touristes ont bénéficié des offres combinées pour voyager dans plusieurs îles de l’ocean Indien. Selon Pascal Viroleau, directeur de l’association, "le premier bénéficiaire des Iles Vanilles, c’est le Réunionnais".
"Plus de 60% des combinés dans l’océan Indien bénéficient à La Réunion", ajoute Pascal Viroleau. Objectif de l’instance : "Aider les partenaires, aider les îles à progresser en matière de qualité, de formation". Les Iles Vanille se sont notamment tournées vers les réseaux sociaux afin de promouvoir le concept.