Ce lundi, les Réunionnais rendront hommage aux piétons qui ont perdu la vie mercredi 10 décembre dans un accident de la route au Moufia à Saint-Denis.
Un rassemblement est prévu ce lundi à 15 heures dans l’enceinte du Campus du Moufia à Saint-Denis entre l’Espace de vie étudiante et l’amphithéâtre Commerson où un espace de recueillement sera mis en place.
Ce sera le point de départ d’une marche blanche qui se dirigera vers les lieux de l’accident pour y déposer des roses blanches.
Les organisateurs de l’évènement précisent que des navettes seront mises à disposition des étudiants et du personnel de l’Université de La Réunion qui sont basés dans le Sud. Les bus prendront le départ du Tampon en début d’après-midi. Les horaires précis seront communiqués dans la matinée.
Cet hommage est organisé en mémoire aux victimes de l’accident de la route de mercredi dernier. Ce soir-là, aux alentours de 22 heures, sur l’avenue George Brassens à Saint-Denis, près de l’Université de La Réunion, un conducteur alcoolisé et en excès de vitesse a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé percuter 6 piétons.
Cinq d’entre eux ont perdu la vie. Lorraine L., transférée en fin de semaine au Groupe Hospitalier Sud Réunion, est toujours en soins intensifs et plongée dans un coma. Son état s’est stabilisé ce week-end.
Le conducteur - qui a exprimé ses regrets - a été mis en examen et écroué pour homicides involontaires avec comme circonstances aggravantes une vitesse excessive et une conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Une autre marche blanche sera organisée dans le Sud, le samedi 20 décembre àSaint-Louis, ville d’origine de plusieurs victimes.