Les résultats de la vague d’audience Métridom Septembre - Décembre 2014 révèlent qu’Antenne Réunion renforce son leadership avec 26,9 points de PDA (part d’audience). La chaîne privée - éditrice de LINFO.re - creuse l’écart avec son challenger. La nouvelle grille à l’accent très local obtient un véritable succès auprès des Réunionnais.
26,9 points de PDA : Antenne Réunion renforce son leadership
Suite aux résultats de la vague d’audience Métridom Septembre - Décembre 2014, Antenne Réunion creuse l’écart sur son challenger avec près de 14 points de PDA(part d’audience) d’avance.
Avec 330 200 téléspectateurs quotidiens, Antenne Réunion est incontestablement la télévision préférée des Réunionnais.
Antenne Réunion est LE leader de l’information à la Réunion avec une offre toujours plus proche, réactive et innovante. Avec respectivement 57,9% et 49,5% de PDA (part d’audience) les journaux du midi et du soir confirment qu’ils sont incontournables sur l’île.
Les nouveaux rendez-vous d’info tels que « En Tête à Tête », « 19H30 le Mag », « L’actu de la semaine » et « L’invité du dimanche » participent à renforcer son leadership.
Depuis la rentrée 2014, les nouveaux concepts locaux quotidiens de la grille ont déjà rencontré un franc succès :
- Avec 22% de part d’audience (+2,4 pts) « Faites chauffer la marmite », le nouveau jeu local d’access du duo Christophe Bégert et Maroni a déjà trouvé son public ;
- « Kafé le matin », le réveil matin bonheur avec d’Alicia Tandrya, performe en doublant sur une vague la part d’audience du 7h-8h avec 16,4%.
Nicolas Delacroix, Directeur de l’antenne, commente : "Nous sommes heureux de conforter très largement notre position de leader sur le paysage télévisuel réunionnais… plus particulièrement sur les créneaux d’information où le changement d’horaire de notre concurrent sur le journal de 19h n’a pas eu l’effet escompté, car nous enregistrons un écart de 30 points sur la tranche 19h-19h45".
(Source : Médiamétrie – Etude Métridom – SD14)