De l’amiante détectée dans l’école maternelle de Villèle, une inquiétude pour les parents. La substance se situe dans une salle où du matériel comme des lits sont stockés. Selon la municipalité aucun risque pour la santé des marmailles. Dès demain, des travaux de recouvrement seront effectués.
La nouvelle ne s’est pas ébruitée, à la demande de certains parents d’élèves, de l’amiante a été détecté dans l’école maternelle de Villèle à Saint-Paul. La municipalité a reçu les conclusions du diagnostic amiante rédigé par une entreprise spécialisée la semaine dernière.
La substance a été détectée dans des dalles de sol, et dans certains poteaux d’une coursive. L’amiante n’est dangereuse que si les matériaux dans lesquels elle est présente s’effrite. Dans cette école de l’Ouest, cela n’a pas été le cas. Selon la municipalité, il n’y aurait donc pas de danger pour les enfants et le personnel.
Des travaux seront réalisés à partir de demain. Les dalles de sol seront recouvertes. Un sol souple va recouvrir la zone "de manière à ce qu’il n’y ait aucun risque d’être en contact avec des fibres d’amiante", explique Laurent Robert.
Le directeur général des services techniques à la mairie de Saint-Paul poursuit : "Sur d’autres sites, où ce type de dalles avait été présent et qui avait été particulièrement dégradé, les analyses n’ont jamais démontré de la présence d’amiante libre dans l’air". Les services de la municipalité se veulent rassurants.