Titulaire du record du monde (6,16 m), le perchiste français Renaud Lavillenie a foulé le sol réunionnais ce mardi 2 décembre. Ce grand champion est à La Réunion pour un stage d’entraînement avec l’équipe de France de saut à la perche.
Couronné athlète de l’année par la Fédération internationale d’athlétisme le 22 novembre 2014, Renaud Lavillenie a su marquer les esprits avec des exploits impressionnants.
Devenu athlète de l’année, Renaud Lavillenie succède à l’icône du sprint Usain Bolt et c’est aussi le premier Français à recevoir le trophée institué en 1988 !
Et samedi 6 décembre, ce recordman du monde de saut à la perche sera en représentation sur la plage de Boucan-Canot avec l’équipe de France. Les meilleurs perchistes français seront donc réunis sur le sable pour cette manifestation intitulée "Boucan Perche".
Lavillenie : champion olympique, athlète de l’année et ambassadeur de La Réunion
Champion olympique en 2012 à Londres, Renaud Lavillenie est aujourd’hui à La Réunion avec les athlètes de l’équipe de France. Une démonstration sera même proposée au grand public samedi 6 octobre de 15h00 à 19h00 à Boucan.
Les Bleus sont donc en stage à La Réunion pendant dix jours pour un entraînement intensif et optimal, dans de très bonnes conditions.
Renaud Lavillenie a également été nommé par l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), ambassadeur de l’île intense.