De 9h00 à 17h00 ce lundi 1er décembre, un "village de sensibilsation" ouvre ses portes dans les Jardins de l’Hôtel de Ville à Saint-Pierre. L’équipe de Sid’Aventure accueille le public pour une meilleure prévention et des dépistages sont aussi possibles.
Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, un village de sensibilisation a été dressé dans les Jardins de l’Hôtel de ville à Saint-Pierre. Avec au programme : un stand de dépistage VIH, des dépistages du Diabète, des actions de prévention et de Bien-être ainsi que expositions.
L’équipe de Sid’aventure met en place cette journée de sensibilisation de 9h00 à 17h00 précisément.
A 18h30, une expo-vente sera organisée ce lundi 1er décembre à Capitainerie de Saint-Pierre et ce, au profit de Sid’Aventure
L’association Sid’Aventure créée en 1996, a pour objet :
- La prévention des risques de contamination par les virus VIH Sida, VHC, les infections sexuellement transmissibles, l’éducation à la sexualité et à la contraception.
- L’accompagnement et le soutien des personnes vivant avec le VIH Sida (PVVIH) et leurs familles. Son champ territorial d’intervention est l’île de la Réunion.
- La gestion d’Appartements de Coordination Thérapeutique destinés à accueillir et à accompagner des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale, nécessitant des soins et un suivi médical.