La 4e édition du Startup Weekend de La Réunion démarre ce samedi. Pendant 54 heures, les participants vont devoir se remuer les méninges pour dénicher une idée d’entreprise innovante.
Le Startup Weekend de La Réunion, 4e du nom sera lancé samedi. Ce vendredi, les derniers participants ont procédé à leur inscription. Au total, plus de 100 personnes issues d’univers différents se lancent dans la compétition de 54 heures.
Un marathon pour mettre sur les rails, en équipes, un projet innovant. Des
"coaches" - référents professionnels - vont les aider en leur transmettant leur expérience et leur savoir autour de l’entrepreneuriat.
Au terme des 54 heures, les meilleurs projets seront primés. Les plus aboutis pourront être par la suite lancés sur le marché.
Parmi les participants cette année, Leïla. Assistante de gestion en recherche d’emploi, blogueuse culinaire depuis trois ans, la jeune femme a un projet : "donner des cours de cuisine aux enfants tout en intégrant plusieurs champs disciplinaires", explique-t-elle.
Yassine est quant à lui graphiste et développeur de sites internets. Il souhaite mettre au point une application écologique. "J’ai besoin surtout d’encadrement", indique le jeune homme.
Communication, logiciels, business plan, marketing... Si certains apportent les idées, d’autres viennent avec les compétences pour les mettre en marche. Les 125 participants vont bénéficier de l’expertise d’une quinzaine de professionnels pour se lancer.