Sans surprise, Ivan Hoarau a été réélu secrétaire général de la CGTR. Avec le nouveau bureau, le syndicat souhaite se trouver une nouvelle jeunesse.
Cinquième élection pour Ivan Hoarau à la CGTR. Le syndicaliste est reconduit pour un nouveau mandat en tant que secrétaire général de l’organisation.
Ce vendredi, lors du 12e Congrès de la CGTR, le bureau des élus à la commission exécutive fédérale a été renouvelé à 50%. Le syndicat mise sur de nouvelles bases. Il souhaite d’avantage se tourner vers la jeunesse et les femmes. Objectif pour les nouveaux membres : initier les troupes au syndicalisme.
La CGTR a besoin de sang neuf. L’organisation syndicale a perdu des centaines d’adhérents. En cause, les tensions, désaccords et départs au sein de la Fédération commerce de l’Union régionale Sud.
Ivan Hoarau démarre sa 20e année de chef de file de l’organisation syndicale. Il se tourne à présent vers les élections professionnelles dans la fonction publique qui se déroulent mardi prochain. "C’est un test grandeur nature énorme, commente-t-il, sur la territoriale, sur la santé et sur l’Etat". Il ajoute : "C’est sur ces trois versants que la représentativité est posée".