Deuxième jour de grève à Citalis. 10 lignes de bus sont perturbées. La Sodiparc qui exploite le réseau de bus appelle les salariés à reprendre le travail. Des "vices" dans le déroulement du préavis de grève ont également été pointés du doigt.
La direction de la Sodiparc a tenu un point presse jeudi 20 novembre. L’entreprise privée chargée de l’exploitation de Citalis a fait le point sur la situation. Au deuxième jour de grève sur le réseau de bus, 10 lignes sont encore perturbées.
La Sodiparc a pointé du doigt les conditions de l’organisation de la grève. Elle estime "qu’il existe dans le déroulement de la procédure d’intention de grève, des vices qui peuvent exposer les salariés à des conséquences disciplinaires, si notamment les journées durant lesquelles ils se disent "en grève" étaient requalifiées en journées d’absences injustifiées." Autrement dit, la Sodiparc met en avant un préavis de grève contestable.
La direction assure continuer à animer "le dialogue social avec de nombreuses organisations syndicales". Une table ronde doit se tenir cet après-midi à 14 h30 pour "permette à chacun de s’exprimer et de faire part de leurs ressentis".
La situation à 12h
CITALIS informe sa clientèle que des perturbations provoquées par un mouvement d’une partie de son personnel, sont présentes ce jeudi 20 novembre sur ses lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12,13, 14 et 31.
Le service sur cette partie du réseau est le suivant :
- Sur la ligne 5, 1 service sur 2 est assuré au départ de l’arrêt Pierre Aubert vers Hôtel de Ville.
- Sur la ligne 6, la ligne effectue son itinéraire dans son intégralité à raison de 1 service sur 3.
- Sur les lignes 7, 8 les lignes effectuent leurs itinéraires dans leur intégralité, à raison de 2 services sur 7.
- Sur la ligne 10, 1 service sur 3 est assuré.
- Sur la ligne 11, 1 service sur 2 est assuré.
- Sur la ligne 12, 1 service sur 2 est assuré.
- Sur la ligne 13, 2 services sur 3 sont assurés.
- Sur la ligne 14, 1 service sur 2 est assuré.
- Sur la ligne 31, 2 services sur 3 sont assurés.
Toutes les autres lignes fonctionnent normalement.
La Direction du réseau CITALIS tient à présenter ses excuses à sa clientèle et s’organise pour retrouver dans les plus brefs délais, de meilleures conditions de fonctionnement.
Pour plus d’informations contactez-nous sur :
- www.citalis.re
- N°vert : 0800 655 655 (appel gratuit depuis un poste fixe)