Mouvement de colère d’une cinquantaine d’élèves et de parents du lycée Vincendo ce lundi matin à Saint-Joseph. A l’origine de cette grogne : une enseignante d’anglais est vivement critiquée.
Manifestation ce lundi matin devant les grilles du lycée de Vincendo situé à Saint-Joseph. Au total, une cinquantaine d’élèves et de parents se sont mobilisés pour réclamer "le remplacement d’une professeurs d’anglais".
Les élèves pointent du doigt un "manque de compétences" et une certaine "lenteur dans l’avancée du programme". En clair, les lycéens ont peur d’être "en retard sur le programme" et ils redoutent donc les épreuves du Baccalauréat.
Controntée à ce dossier qui vise directement une enseignante, la direction du lycée Vincendo a décidé de mettre en place un "protocole de suivi" dès la mi-octobre. Ce dispositif de suivi devait entrer en application ce lundi 17 novembre mais les parents d’élèves s’y opposent. Ils craignent que cette solution ne soit pas suffisante. Ils exigent donc le "remplacement de cette professeure d’anglais".
Les élèves de 1ère S (Scientifique) - qui passent des épreuves du bac en juin prochain - affirment qu’ils ont des difficultés à progresser. Et ils n’hésitent pas à remettre en question les compétences de l’enseignante.
Ce matin, une quarantaine d’élèves se sont donc mobilisés ainsi qu’une dizaine de parents d’élèves. Ces derniers affirment qu’ils sont inquiets pour l’avenir de leur(s) enfant(s). Ils réclament donc "des mesures rapides".
La direction du lycée Vincendo comprend les inquiétudes des manifestants reconnaissant "une méthode de travail différente" de l’enseignante visée, mais pas pour autant mauvaise.
Selon la direction, qui apporte son soutien à l’enseignante : cette dernière veut faire de son mieux. Mais de leur côté, les élèves et parents ne semblent pas prêts a attendre les résultats des changements liés au protocole établi depuis le mois d’octobre. Ils menacent donc de durcir leur mouvement.