Les résultats des élections étudiantes organisées par le Crous de La Réunion sont sans appel : La liste présentée par l’Unef s’est largement démarquée des deux autres, avec 75 % des suffrages.
Avec 75 % des suffrages, la liste portée par l’Union nationale des étudiants de France (Unef) suffrages a remporté haut la main les élections étudiantes biennales organisées par le Crous de La Réunion sont tombés ce matin. L’organisation étudiante remporte ainsi 6 sièges sur 7 au conseil d’administration du Crous.
En deuxième position, la liste Fédération des étudiants Réunion et Fédération des associations générales étudiantes (Fer-Fage) remporte le siège restant avec 14 % des voix. Enfin, le Mouvement des étudiants (Met) a remporté 10,57 % des suffrages, soit un score insuffisant pour obtenir un seul siège au conseil d’administration du Crous de La Réunion.
24,19 % des 18 201 étudiants inscrits dans l’Enseignement Supérieur se sont déplacés aux urnes pour les élections qui se sont déroulées le jeudi 6 novembre 2014. En 2010, le taux de participation était de 16,91 % et, en 2012, de 26,16 %. Les moyens fournis par l’équipe du Crous de La Réunion et de l’ensemble des organisations étudiantes ont permis de maintenir l’un des meilleurs taux de participation au niveau national.
Le Crous de La Réunion fait partie d’un réseau de 28 Crous sur toute la France, pilotés par le Cnous, lui même placé sous la tutelle du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Le Crous est un établissement public national à caractère administratif. Son objectif est de donner à tous les étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur en accompagnant leur vie quotidienne.