Depuis 4 ans, Alexandre est assistant pour les familles endeuillées. Le jeune homme vient en aide aux personnes qui ont perdu un proche et les soutient dans leurs démarches.
"Mon rôle c’est d’aider les familles dans leur moment pénible", explique Alexandre. Le jeune homme est assistant pour les familles endeuillées. Ecoute, patience et disponibilité sont les maîtres-mots dans son métier.
"J’ai certaines familles qui m’appellent juste pour pouvoir discuter un peu et d’autres qui m’appellent parce qu’elles sont complètement perdues", raconte-t-il.
Alexandre fournit également des conseils et épaule les familles endeuillés dans leurs démarches administratives. Il expliques : "Elles ne savent pas où aller quels documents apporter".
Le jeune homme a débuté sa carrière comme agent funéraire. Il saisit l’opportunité de devenir auxiliaire sans hésiter. Avec son métier, Alexandre a pu tisser un lien particulier avec les familles qu’il a aidées. Certains anciens bénéficiaires continuent de l’appeler. "C’est souvent lorsqu’arrive l’anniversaire du décès", commente-t-il. Et d’ajouter : "Elles ont besoin de se confier". "Je vois concrètement le bien que j’apporte aux familles"., conclut-il.