Syndicat Vigilance Terrassiers de La Réunion
Le syndicat Vigilance terrassiers de La Réunion affirme être "baladé" par les maîtres d’oeuvre de la Nouvelle Route du Littoral et menace de bloquer les travaux si les membres ne sont pas entendus.
Le syndicat Vigilance terrassiers de La Réunion a organisé une conférence de presse ce matin pour exposer ce que les entreprises qu’elle représente estime être une "injustice".
Jonathan Rivière, qui est lui-même terrassier, et vice-président de la structure syndicale, explique qu’il dispose de 700 000 tonnes disponibles mais il n’a obtenu une note d’intention d’achat qu’aujourd’hui pour 5 000 tonnes. Ce qu’il considère comme une insulte.
Le syndicat déplore les agissements du maître d’ouvrage assurant que les grandes entreprises sont favorisées plutôt que les petites structures locales.
Vigilance terrassiers de La Réunion est en train de monter une pétition pour fédérer les entreprises locales derrière ce discours. S’ils ne sont pas entendus d’ici cette semaine, ils menacent de bloquer les chantiers du Port, de la Grande Chaloupe et de La Possession où des gisements sont actuellement exploités pour la Nouvelle Route du Littoral.