Ateliers scolaires, rencontres professionnelles et projections au menu ce vendredi de la 10e édition du Festival du film de La Réunion.
Cette avant dernière journée du Festival du Film de La Réunion 2014 démarre à 11 heures avec des rencontres professionnelles, sur le thème : Enseigner le cinéma : un apprentissage pas comme les autres. En présence de Brice Cauvin, à l’Espace culturel Leconte de Lisle (Léspas) de Saint-Paul.
Dans l’après-midi, à partir de 14 heures, l’atelier scolaire, “La leçon du président”, sera animé par le président du jury Claude Lelouch. Rendez-vous également à l’Espace culturel Leconte de Lisle.
Le deuxième atelier scolaire de cette journée porte sur le thème “Le métier de journaliste de cinéma”. En présence de Laurent Weil. L’atelier se déroulera au lycée Évariste de Parny à Saint-Paul.
La projection publique sur la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles-Les-Bains est celle de Claude Lelouch, “Le Courage d’aimer”, à 19 heures, se fera en présence du réalisateur et de la comédienne Arielle Dombasle. La projection gratuite sera précédée du court métrage “Le Dernier Voyage d’Émile” de Tibo Pinsard. Le site sera ouvert à partir de 17 heures.
Pour ce qui est de la compétition, “La Vie pure” de Jeremy Banster, sera projeté au ciné Cambaie à Saint-Paul en présence du réalisateur et du comédien Stany Coppet. La diffusion se fera à 19h45 en soirée officielle, entrée sur carton d’invitation.
Mêmes conditions de projection pour le deuxième film en lice, “L’Art de la fugue”, de Brice Cauvin, en présence du réalisateur et du comédien Laurent Lafitte, à 22h30.
Deux séances publiques au tarif festival se feront en présence des réalisateurs : “Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik”, d’Abd Al Malik, sera projeté au ciné Cambaie à Saint-Paul, à 19h15, et “Loin des hommes”, de David Oelhoffen, à 21h15.