Ce jeudi matin, les jeunes Réunionnais étaient en pleine immersion dans le monde du 7ème art. Le Festival du Film de la Réunion est également accessible aux marmailles qui ont pu bénéficier de deux projections au Ciné Cambaie de Saint-Paul.
Le ciné Cambaie a accueilli plusieurs groupes d’élèves ce matin dans le cadre du Festival du Film de La Réunion. Deux projections ont retenu l’attention des marmailles dont le "Le kid de Charlie Chaplin". Pour cette séance, Laurent Weil - journaliste bien connu du paysage audiovisuel - était présent. Et après la diffusion du film, les jeunes ont pu échanger avec les professionnels de l’image et en savoir plus grâce à leurs expériences.
Les enfants ont été très attentifs en découvrant Charlie Chaplin à l’écran dans son premier long métrage, évoquant la misère le l’injustice sur le ton de la rigolade.
Après la projection de ce film, les marmailles ont posé de nombreuses questions. Un échange enrichissant qui a permis à ce jeune public d’en connaître un peu plus sur les coulisses du cinéma.
Deux autres projections sont programmés demain matin, toujours pour les scolaires.
Le programme du Festival du Film de La Réunion ce jeudi soir :
- 19h45 : "Qu’Allah bénisse la France". D’Abd Al Malik, en présence du réalisateur et du comédien Marc Zinga
Au Ciné Cambaie à Saint-Paul - En Soirée officielle (sur carton d’invitation)
- 21h15 : "Disparue en hiver". De Christophe Lamotte, en présence du réalisateur Au Ciné Cambaie à Saint-Paul - En Séance publique au tarif Festival.
- 22h30 : "Loin des hommes". De David Oelhoffen, en présence du réalisateur. Au Ciné Cambaie à Saint-Paul - En Soirée officielle (sur carton d’invitation)